Pérou

Action suivie depuis 1979

Action permanente depuis 1999.

  • Participation financière pour la construction et l’aménagement des jardins d'enfants « Kukuli » en périphérie de Lima. (300 enfants)
  • Participation annuelle aux frais de fonctionnement des centres Huascar et Diez de Octubre.
  • Financement de la sortie annuelle des enfants par l’école La Croix.
  • Parrainage collectif par 80 fidèles parrains. (versements libre)

perou3perou4

perou












 

 

 A Huascar et au Diez de Octubre, quartiers populaires à la périphérie de Lima, deux centres accueillent 300 enfants avec pour objectifs: 

Santé, Nutrition et Education!

Le  projet éducatif est destiné aux:

  Une grande partie du budget est assurée par Enfance et Partage Haute-Picardie, mais les parents apportent aussi leur contribution par leur travail bénévole (entretien des locaux) et une modeste participation financière. L'aide alimentaire internationale permet, depuis de longues années, d'alléger les dépenses de nourriture.

   Pour visionner les 36 ans des jardins d'enfants KUKULI,
copier et coller l'adresse suivante sur n'importe quel serveur :

https://1drv.ms/v/s!AmOF1YM7p1A2gqI-ON4GNtZyga1tYQ


 

Septembre 2017

Lettre de Diana reçue le 12/9/2017
   « Chers amis,
   Cette année a été très difficile pour notre pays. Au départ tout avait été prévu pour que la rentrée se fasse le 2 mars, mais à cause du dérèglement climatique et de catastrophes naturelles la rentrée ne s'est B73 7 2faite que la deuxième semaine de mars.
   C'est donc le 14 que nos enfants sont entrés en adaptation et que les parents ont rempli leur fiche d'inscription. De terribles inondations ont touché le nord et le centre du pays au point que nous avons été sinistrés pendant 4 à 5 jours. Par la suite, dans le nord de Lima il y eut une chaleur telle que le gouvernement a dû fermer les écoles 15 jours de plus.B73 7 4
   Les prix des denrées courantes ont triplé parce que les routes étaient impraticables et qu'on ne pouvait accéder au centre de Lima.
   Rapidement il a fallu refaire la programmation des cours en tenant compte du retard. Cependant, au 10 de Octubre, la construction des sanitaires a été menée à bien et nous avons entrepris, avec beaucoup d'enthousiasme, les finitions de l'immense cuisine toute neuve. Celle-ci fut inaugurée et présentée aux parents et aux enfants sous forme de saynètes le jour de la fête des mères.
   Du 15 juin au 9 septembre une grève, très dure et très politisée, des enseignants du secteur public a bouleversé la vie quotidienne des familles. Tous les collèges publics, que fréquentent les frères ainés de nos élèves, sont restés fermés. Nos jardins B73 7 1d'enfants sont bien sûr restés ouverts. Mais comme les grands n'allaient pas à l'école, certains parents n'ont pas amené les petits à Kukuli.
   Les enfants ayant perdu des jours de classe le gouvernement a réduit le nombre des jours de vacances en juillet à une semaine. Pourtant, les enseignants des collèges se sont en masse mobilisés pour continuer la grève. Il y eut des défilés et des violences dans les rues de tout le pays.
   Nos jardins d'enfants sont une partie du système éducatif et c'est la première fois que nous devons subir les conséquences d'un tel problème.
   Pendant ce temps les enfants profitent de tous les services que B73 7 3nous leurs offrons à Kukuli. Le Ministère de la Santé a effectué un contrôle poids taille pour s'assurer de leur bonne alimentation. La fluorisation de leurs dents a été faite. Malgré tout, on constate une recrudescence des pathologies comme l'anémie et la tuberculose.
   En dépit de tous ces soucis nous avons fêté l'anniversaire de Kukuli, un an de plus de service à la communauté, ce qui nous rend très heureux. »
   Sylvie passera 12 jours à Lima en novembre prochain pour prendre des nouvelles et vous tenir informés.

Si vous voulez aider les Centres Kukuli, nous contacter.

 
NOTRE ACTUALITÉ