OPERATION "BOUGIES DE NOËL 2017"

  B73 8 5 Chaque fin d'année, nous trouvons les petites bougies de NOËL de notre ASSOCIATION partout...
   Elles vous sont proposées dans les commerces, les super-marchés, les écoles et tout lieu qui accepte de les proposer...
   La fabrication des 15 000 bougies prend une année entière pour la dizaine de personnes qui composent l'équipe des bougies. C'est un long et minutieux travail qui demande de l'assiduité et du goût mais aussi B73 8 6 - Copiebeaucoup de patience et d'envie de réussir à battre chaque année, le record de l'année précédente.
   Puis nos équipes de vendeurs prennent le relais, il faut dire que l'équipe de la fabrication se retrouve aussi en première ligne à la vente... mais malgré tout on assiste à une mobilisation générale et chacun participe : sur SAINT-QUENTIN et sa grande région, sur PARIS, l'AISNE, la SOMME, le NORD, BORDEAUX. On les retrouve aussi dans le monde entier, car dans les pays que nous aidons elles sont un symbole de solidarité...
Nos bougies sont de grandes voyageuses !!!...

  Dans chaque pays, du fait soit d'une inflation galopante, soit des effets désastreux du dérangement climatique ou des catastrophes naturelles, le coût de l'alimentation, pourtant primordiale pour les populations, augmente en flèche !
   Avec 2 €uros, autrefois, nous financions quatre repas, maintenant plus que deux repas !


Si nous baissons les bras, qui ira à leur secours ?

L'acheteur donne 2 €uros pour une bougie... il peut en prendre une ou plusieurs, c'est selon... mais sait-il, peut-il même s'imaginer ce à quoi sa participation même minime, va servir, ce que sa générosité va permettre de faire dans plusieurs pays du monde ?


B73 9 1 - Copie· En ETHIOPIE, c'est pour le fonctionnement de l'Orphelinat de BURAYU : 268 enfants.

B73 9 2En HAÏTI, c'est le financement de la cantine de l'école de DOLAN à GONAIVES : 360 enfants, une participation à l'alimentation des 17 jeunes aveugles du Foyer St Quentin et celle du foyer d'accueil de Sœur Lucie.

En INDE, c'est pour la cantine des Sœurs de St Joseph de Tarbes à BENGALORE, plusieurs centaines d'enfants.

A MADAGASCAR, c'est pour l'achat de riz pour les 150 enfants du Foyer Ste Louise à Fianarantsoa (tous les midi, les jours d'école)B73 9 5

Au PEROU, c'est un repas assuré aux 180 enfants des centres Kukuli.


On va à l'école parce qu'on y mange !
On mange souvent dans sa salle de classe !
On travaille bien à l'école si on mange bien !

 



En cette fin d'année , nous aurons besoin de vous pour assurer les ventes dans les grandes surfaces ! Rapprochez vous de notre association !

 
NOTRE ACTUALITÉ