Inde

Action débutée en 1979

  • Prise en charge d’une classe de couture pour jeunes filles à Kolar Gold Fields
  • Prise en charge financière d’enfants dénutris
  • Aide financière ponctuelle du Centre anti-lèpre de Sumanahalli à Bangalore
  • Aide à 2 villages touchés par le Tsunami : Construction d’un centre social
  • Aide à la reconstruction d’une maison suite aux inondations de Bengalore
  • 10 enfants en parrainages collectifs:18 € / mois

Télécharger la brochure de parrainage d'un enfant

INDE_2_1INDE_Couture1_1

     

    Rapport 2018-2018

    Depuis l'origine de notre association, nous aidons les Sœurs de Tarbes dans leurs activités à Kolar Gold Field. Nous venons de recevoir leur rapport d'activité 2017-2018.

    Bref historique de l'organisationB75 P14 1
       L'histoire de St Joseph Babies Home remonte à 1960, aux personnes des bidonvilles et en particulier aux enfants qui souffraient souvent des maladies chroniques provoquées par les conditions insalubres, la malnutrition et les infections. Tout d'abord, nous avons commencé à répondre à un ou deux enfants en raison des nécessités et de l'urgence. "La nécessité est devenue la mère de l'invention". D'où la maison pour les enfants abandonnés est née.
       Depuis de nombreuses décennies, nous, sœurs St Joseph de Tarbes, considérons comme un privilège de servir ces enfants.

    Nos buts et nos objectifs.

    • - Répondre aux besoins des pauvres et des opprimés.
    • - Assurer la sécurité et la protection des filles exposées aux différents problèmes dans leur localité peu sûre.
    • - Élever des enfants économiquement défavorisés en leur fournissant éducation et logement.

    La santé et l'hygiène
       La santé est la richesse. Nous prenons soin de la santé des enfants, particulièrement lorsqu'ils sont malades. Les enfants apprennent à être propres et à entretenir l'environnement.

    B75 P14 2Loisirs
       Les enfants se relaient pour se divertir chaque soir. Ils regardent les informations et lisent le journal régulièrement. Chaque week-end, ils regardent le sport et des films. (Sauf pendant les journées d'examen).

    Réunion de parents:
       Tous les mois, le deuxième dimanche, des réunions de parents sont organisées pour faire le point sur les activités des élèves et solliciter leur participation et leur rétroaction. Des programmes de sensibilisation sont organisés par les sœurs : comment prendre soin des enfants. Beaucoup de lignes directrices leur sont ainsi données. Les enfants donnent un programme culturel spécial aux parents et les parents se sentent heureux lorsqu'ils rentrent chez eux.

    Education à la valeur:
       Pour construire les futurs citoyens avec des valeurs sociales, nous insistons sur la valeur de l'éducation. Nous les aidons à garder le sentiment qu'ils appartiennent à une famille.
    Pique-nique:
    Une journée a été organisée par Miss Romy à Bangalore de la classe 1 à la classe 10. Sa réussite fut une expérience merveilleuse de se réunir.

    Vacances:B75 P14 3
       La plupart des filles rentrent à la maison pendant l'été, les vacances de Dasara et Noël. Mais pour de courtes vacances elles restent souvent à l'internat en raison de la gêne occasionnée chez elles.

       Comme 60 enfants de 5 à 16 ans sont dans notre maison, nous devons donner des soins et des préoccupations à chaque enfant. Nous employons un gardien pour prendre soin des enfants, pour aider la sœur et les enfants dans leurs études et maintenir la propreté de l'internat.

    Conclusion
       St Joseph de Tarbes croit en une éducation de qualité pour les enfants, afin qu'ils grandissent dans la confiance en soi pour affronter leur monde futur.

     
    NOTRE ACTUALITÉ
    •    Pot Yaourt Verre B76 P12 10Pour notre prochaine "Opération Bougies de Noël 2019", nous sommes à la recherche de pots de yaourt vides et propres dans la forme ci-contre: 

         Vous pouvez les déposer à notre local aux heures d'ouverture les lundis et vendrdis de 14h à 17h30.

      A l'avance, Merci !

      Lire la suite...
    • B76 P14 1La 3ème VENTE AUX ENCHERES " Don d'ARTISTES "

      Pour les ENFANTS et les JEUNES de notre ORPHELINAT en ETHIOPIE et les ECOLIERS d'HAÏTI

      Le 24 novembre 2018 a été à la hauteur de nos espérances d'organisateurs.


      Tous les ingrédients étaient réunis !

      • Le superbe palais de Fervaques a fait salle comble d'amateurs éclairés et généreux,

      Merci Madame le Maire, les Maires-Adjoints, les services et le personnel de la ville pour votre soutien et votre disponibilité,

      • Le savoir-faire de professionnels sans qui cette vente n'aurait pu avoir lieu,

      B76 P14 2Merci Maître Florent MORO pour vos précieux conseils et votre engagement à nos côtés pour l'animation de cette vente, ainsi qu'à vos collaboratrices Christine et Anaïs,

      • La générosité des donateurs qui n'a eu d'égale que la qualité des œuvres ou objets exposés : peintres de renom pour des tableaux de tous styles, œuvres d'art variées, objets divers et recherchés,

      Merci M. Jean LALLEMAND, Mesdames, Messieurs les ARTISTES et tous LES AMIS de l'association pour vos dons. C'est vous qui avez alimenté la vente,

      • Notre petit personnel au service impeccable,

      Merci à chacun, chacune à votre place; vous avez été les rouages bien huilés de la vente, mais aussi les ouvriers d'un énorme travail durant deux ans,

      • La presse écrite, parlée ou télévisuelle :

      Merci pour vos articles, vos photos, vos reportages; vous êtes les porteurs de nos projets et nos porte-voix pour faire connaître nos actions

      • La participation de nos partenaires-sponsors,B76 P14 3

      Merci, vous nous soutenez depuis plusieurs années et nous permettez de réduire les frais au minimum :

      Toute notre gratitude pour cette superbe réussite
      et ensemble...
      pourquoi pas une " VENTE AUX ENCHERES n°4 "?

      Lire la suite...
    • SUCCES FOU POUR LES « 3 jours d'ENFANCE ET PARTAGE HAUTE-PICARDIE »

      Salle PARINGAULT, rue Kennedy en octobre 18

      B76 P15 2ARTISANAT :
      De tous horizons, de tous les pays, des objets typiques, très colorés, naïfs, quelques fois surprenants, témoignant d'un savoir-faire venant de loin, étaient proposés sur ce stand.
      Faire travailler des petits artisans pour nourrir leur famille, nous faire voyager, sans bouger d'ici, c'était le but... A signaler : les objets sont rapportés par nos membres lors de leurs séjours dans les pays.
      SAVOIR-FAIRE :B76 P15 3
      Les brodeuses après avoir passé des heures à compter les petites croix, à les juxtaposer jusqu'à une œuvre finale : tableaux, cartes, objets divers, ont proposé leur travail pour financer la scolarité d'un jeune : sans leur soutien il devrait cesser ses études.
      Cartes, confitures, œufs décorés, tombola de Noël, ont aussi été proposées toujours pour apporter une aide concrète aux enfants.
      B76 P15 1BROCANTE :
      - Objets de toutes sortes, tableaux,
      - livres, disques, CD,
      - Tissus,
      - petits meubles...
      Beaucoup de visiteurs et quelques fois venus de bien loin... des Anglais ont fait le détour par ST QUENTIN pour y acquérir quelques objets avant de se rendre à PARIS.
      La formule inédite de « nocturne » en début de vente a été très appréciée par de nombreux amateurs de brocante, car les bonnes affaires étaient très présentes et les prix s'affichaient petits et ainsi chaque jour, jusqu'à n'avoir presque rien à remballer....

       

      Une nouvelle édition : « ARTISANAT et BROCANTE » aura lieu les :
      >>> VENDREDI 25, SAMEDI 26 et DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019 <<<
      Retenez ces dates !

      Lire la suite...