Sénégal

Action suivie de puis 1996

  • Aide aux petites écoles de brousse de Simbandi Balente et GoudompPXR_DSC02253

 








Chaque année les classes en bambou sont
démontées à l'approche de la saison des pluies...

 

Rapport de l'école de Simbandi


   "Depuis un an une sœur a pris la direction, nous avons eu un effectif stationnaire de 192 élèves. Cette année les résultats ont été de 70% ce qui est bon. C'est le meilleur résultat parmi toutes les écoles de Simbandi. Il B73 12 1s'agit d'une école de parents où les enseignants sont payés par les scolarités. Celles-ci restent très faibles. C'est pourquoi en accord avec les parents elles seront augmentées au risque d'avoir moins d'élèves, c'est un défi à relever.
   A la fin de l'année scolaire a été organisée une kermesse afin de trouver des financements pour la construction de toilettes pour les enfants. Bien sur tout le bénéfice ne couvre pas tout mais nous continuons notre recherche de financement.
   En ce qui concerne la cantine scolaire, elle a été très difficile à assurer car les mamans cuisinières ont eu beaucoup d'absences. B73 12 4Ce qui a entraîné des suppressions de jours de repas. Heureusement que nous avions reçu l'aide d'Enfance et Partage Haute-Picardie pour donner un petit pécule aux cuisinières afin de les remercier.

   La rentrée scolaire va commencer le 9 octobre.
   Quant à l'école de Goudomp à 12 km de Simbandi que nous gérons, depuis deux ans nous avons intégré six nouvelles classes avec des toilettes ce qui est très appréciable.
   Pour à la sécurité, nous bénéficions depuis un an d'une route goudronnée.
Merci encore pour tout ce que vous faites pour cette petite école."

Sr M. C. M.

Toutes les aides pour ces école leurs sont intégralement reversées.

 
NOTRE ACTUALITÉ