En datre du 24avril 2020 le directeur de l'orphelinat nous a envoyé :
   J'espère que vous et votre famille allez bien. Nous allons tous bien.
   Le personnel et les enfants de l'orphelinat restent préoccupés par votre santé et nous prions Dieu.
   Les informations que nous entendons (OMS) sur le monde sont vraiment choquantes. Malgré le grand combat lancé pour arrêter, la propagation de la pandémie du Covid 19, il continue d'infecter et d'affecter la population mondiale.
   Ici en Éthiopie, l'affaire semble lente mais peut-être inconnue en ce moment, la caractéristique est incertaine. Nous suivons strictement les instructions données par le ministère de la santé pour assurer la sécurité des enfants et du personnel.
   Le groupe de travail formé à partir du niveau ministériel supérieur jusqu'au niveau communautaire travaille en permanence sur la sensibilisation et la mobilisation des ressources pour permettre aux gens de jouer leur rôle.
   Dans le projet de notre orphelinat nous prenons également des mesures préventives telles que suivre strictement l'hygiène, limiterB78 P9 1 les contacts, garder une distance physique pendant les repas, les activités de plein air ainsi que pendant qu'ils sont dans le dortoir. De cette façon, nous avons déplacé tous les garçons plus âgés de l'orphelinat dans la grande salle pour avoir de l'espace libre parmi eux et pour déplacer les plus jeunes dans les dortoirs pour avoir suffisamment d'espace entre les lits.
   Comme mentionné précédemment, nous avons totalement bloqué les contacts entre les enfants de l'orphelinat et ceux du programme d'accueil.
   Nous fournissons tout le matériel sanitaire nécessaire en temps opportun pour les jeunes en famille d'accueil et gardons une réserve d'eau suffisante dans l'orphelinat pour le nettoyage.
   À cette fin, nous avons acheté et installé un réservoir d'eau supplémentaire d'une capacité de 5000 litres.
   Nous continuons à acheter de l'alcool, un désinfectant à utiliser pour la désinfection.
   Bien sûr, nous avons reçu un seul don de matériel comme de l'alcool, du savon et des masques.
   Conformément à votre recommandation, nous avons également commencé à produire un masque facial destiné à tous les enfants.
   Ci-joint des photos de masques fabriqués à la coopérative locale et portés par les enfants.
   Au plaisir de recevoir de bonnes nouvelles de votre part.
   Meilleures salutations,                                                                T.