″Je m'appelle Ch. J'ai 24 ans.
   Je suis actuellement en 3ème année en Gestion à la Faculté de Droit d'Economie et de Gestion de l'Université de Fianarantsoa.
   Grâce à l'aide du Foyer Sainte Louise de Fianarantsoa, j'ai pu accéder à l'Université.
   A 5 ans j'ai été recueillie au Foyer car ma maman m'élevait seule, notre père nous avait abandonnés alors que je n'avais que 3 ans.B76 P18 5
   J'ai pu profiter de la cantine du foyer pendant toute ma scolarité et des cours de soutien scolaire qui m'ont permis de passer d'une classe à l'autre sans problèmes.
   J'ai été reçue au Certificat d'Etudes et au Concours d'entrée en 6ème .
   Ma scolarité s'est poursuivie jusqu'au Brevet au Collège, toujours bénéficiant de l'aide du Foyer.
   Mon Brevet en poche, je ne savais pas si je pouvais aller plus loin. Mais les dames de l'association m'ont encouragée à poursuivre et c'est ainsi que j'ai pu avoir mon Baccalauréat en Gestion et continuer à l'Université.
   J'espère d'ici 2 ans avoir mon diplôme et trouver du travail.
   Merci encore à Enfance et Partage Haute-Picardie de m'avoir permis d'étudier et de m'aider financièrement pendant mes années à l'Université.
   Je fais maintenant partie de l'association. Les Dames de l'association m'avaient demandée si je voulais faire partie du groupe car elles veulent assurer la relève. Je suis en formation pour essayer de comprendre les objectifs de l'association et je participe à toutes les activités quand mon emploi du temps me le permet. ″

   Le foyer à Fianarantsoa permet chaque jour à 35 enfants du préscolaire et 140 enfants des écoles environnantes de recevoir un bon repas le midi. Enfance et Partage Haute-Picardie fournit le riz grâce en partie à l'opération « Bougies de Noël » et aide à améliorer ces repas par l'apport de légumes et de jus de viande. Quatre jeunes filles sont aussi aidées dans leurs études supérieures, elles assureront la relève sur place.