Depuis l'origine de notre association, nous aidons les Sœurs de Tarbes dans leurs activités à Kolar Gold Field. Nous venons de recevoir leur rapport d'activité 2017-2018.

Bref historique de l'organisationB75 P14 1
   L'histoire de St Joseph Babies Home remonte à 1960, aux personnes des bidonvilles et en particulier aux enfants qui souffraient souvent des maladies chroniques provoquées par les conditions insalubres, la malnutrition et les infections. Tout d'abord, nous avons commencé à répondre à un ou deux enfants en raison des nécessités et de l'urgence. "La nécessité est devenue la mère de l'invention". D'où la maison pour les enfants abandonnés est née.
   Depuis de nombreuses décennies, nous, sœurs St Joseph de Tarbes, considérons comme un privilège de servir ces enfants.

Nos buts et nos objectifs.

  • - Répondre aux besoins des pauvres et des opprimés.
  • - Assurer la sécurité et la protection des filles exposées aux différents problèmes dans leur localité peu sûre.
  • - Élever des enfants économiquement défavorisés en leur fournissant éducation et logement.

La santé et l'hygiène
   La santé est la richesse. Nous prenons soin de la santé des enfants, particulièrement lorsqu'ils sont malades. Les enfants apprennent à être propres et à entretenir l'environnement.

B75 P14 2Loisirs
   Les enfants se relaient pour se divertir chaque soir. Ils regardent les informations et lisent le journal régulièrement. Chaque week-end, ils regardent le sport et des films. (Sauf pendant les journées d'examen).

Réunion de parents:
   Tous les mois, le deuxième dimanche, des réunions de parents sont organisées pour faire le point sur les activités des élèves et solliciter leur participation et leur rétroaction. Des programmes de sensibilisation sont organisés par les sœurs : comment prendre soin des enfants. Beaucoup de lignes directrices leur sont ainsi données. Les enfants donnent un programme culturel spécial aux parents et les parents se sentent heureux lorsqu'ils rentrent chez eux.

Education à la valeur:
   Pour construire les futurs citoyens avec des valeurs sociales, nous insistons sur la valeur de l'éducation. Nous les aidons à garder le sentiment qu'ils appartiennent à une famille.
Pique-nique:
Une journée a été organisée par Miss Romy à Bangalore de la classe 1 à la classe 10. Sa réussite fut une expérience merveilleuse de se réunir.

Vacances:B75 P14 3
   La plupart des filles rentrent à la maison pendant l'été, les vacances de Dasara et Noël. Mais pour de courtes vacances elles restent souvent à l'internat en raison de la gêne occasionnée chez elles.

   Comme 60 enfants de 5 à 16 ans sont dans notre maison, nous devons donner des soins et des préoccupations à chaque enfant. Nous employons un gardien pour prendre soin des enfants, pour aider la sœur et les enfants dans leurs études et maintenir la propreté de l'internat.

Conclusion
   St Joseph de Tarbes croit en une éducation de qualité pour les enfants, afin qu'ils grandissent dans la confiance en soi pour affronter leur monde futur.