B75 P9 1Actuellement
   90 enfants vivent à l'orphelinat 58 garçons et 32 filles), 147 enfants sont en famile d'accueils ou petit logement et environ 20 jeunes font des études supérieures ou sont en formations professionnelle.

Pendant les vacances scolaires d'été plusieurs activités ont été proposées à tous les jeunes de l'orphelinat, aussi bien à ceux qui y vivent qu'a ceux qui sont dans les familles d'accueil ou ayant terminé leurs études, et en recherche d'emploi : Sport, créations culturelles, soutien scolaire.B75 P9 6

   Cette année, T. et C., deux jeunes français, éducateurs à l'embauche sont venus bénévolement à Burayu de la région de Lille. Ils ont offert leurs vacances pour organiser cette période. Pour ceux qui sont en recherche d'emploi (il n'est pas facile de quitter Burayu...), ils ont appris aux jeunes à bien se tenir, à s'exprimer correctement, à être bref et concis pour leur entretien d'embauche. Ils ont utilisé de la vidéo afin de revoir et corriger ce qui n'allait pas. De même ils ont écrit des scénettes où ils doivent s'exprimer devant tous les autres. Ils ont ainsi développé leur confiance en eux. Du bon travail !

Mail du Directeur de l'orphelinat reçu le 18 août 2018:
   
  B75 P8 2"Bonjour Maria,
Les choses nécessaires et utiles pour les enfants du Burayu sont les suivantes :
   Le plus important ce sont les chaussures et les habits : surtout les chaussures pour les garçons de la taille 36 et au-dessus, taille 32 et plus pour les filles.

   Quant aux habits, des slips et soutien-gorge, des pantalons et des T-shirts pour les enfants de 15ans et plus. Il serait bien d'avoir toutes ces choses.
Autrement, le savon, shampooing, dentifrice avec brosses a dents et tout matériel pour l'hygiène.
Concernant, les activités d'été, Merci de nous avoir donné cette chance. Les activités habituelles comme le foot, le théâtre, l'art, la couture et le tricot sont aussi en place et très apprciées par les jeunes. Amitiés." T. Directeur

Tous ces enfants dans l'orphelinat de Burayu ont les mêmes besoins que ceux de chez nous !
Grâce à votre soutien,
ils pourront grandir et devenir adultes !
MERCI.

 

B75 P8 5