Province de Thua Thien Hue 

"ALUOI est un district montagneux, situé au sud-ouest de la province de Thua Thien Hue, à proximité de la frontière du Laos. 85% sont des minorités ethniques. La population totale est de 35.000 personnes, dont près de 2.000 personnes handicapées. Les gens vivent dans des fermes, du travail de l'agriculture et de petits élevages. La vie des gens est très difficile, en particulier pour les personnes handicapées. Le problème ici, c'est de ne pouvoir les visiter, pour les soins et la réadaptation. Les personnes handicapées sont seules dans leur lit toute la journée, K. T. dit " Je ne suis pas soignée ». Q. H. est seul à la maison. Les soignants, les parentsvietnam distribution riz et leurs enfants doivent travailler pour gagner plus de nourriture, qu'ils ne savent pas comment récupérer. Nous sommes allés voir les familles ayant un handicap, ils n'ont pas assez à manger, ils ne mangent que deux repas par jour, ils sont nourris de rien. Les jours de pluie, ils n'avaient rien à manger. Leur vie est difficile. Il y a des familles qui n'ont pas de lit pour se coucher, il n’y a même pas de réservoir d'eau.
Personne n’a de toilette. Ils vont dans un trou dans le jardin, et les animaux déterrent, contaminant les alentours.
C'est la cause de la maladie et de l'invalidité. Les enfants handicapés n'ont pas de vélo, n’ont pas assez à manger, l'hiver n'est pas assez chaud, de sorte qu'ils abandonnent l'école. La pauvreté entraine la pauvreté
Notre objectif est d'aider les personnes handicapées à la hauteur de la dignité de la personne humaine, pour les aider à s'intégrer dans la communauté, afin d'améliorer leur vie économique et qu’elles se sentent ainsi valorisées."
 
Chaque année avec notre opération « Bougies de Noël », nous aidons ces familles à retrouver un peu de dignité.